Deux concerts en un soir, sinon rien!

Salut à toutes et à tous!

On termine le mois de mai en musique! Vendredi 28 mai à 20h : Deux concerts sinon rien. Ben Seultou d’un côté http://www.benseultou.com/ et Lily Lucas de l’autre http://www.myspace.com/lilyluca. Ça se passe aux Bas Côtés (59 rue Nicolas Chorier, arrêt de tram St Bruno), c’est de la chanson, et ça cartonne !

Entrée et buffet à prix libre.

Qu'on se le dise!

Crachons dans la cuvette!

Comme vous ne pouvez pas ne pas le savoir (comme disent les avocats), les Bas Côtés diffusent de la presse indépendante. D'ailleurs, il y a une revue de la presse alternative et indépendante tous les mardis à 19h, mais tout cela, vous le savez déjà.
On apprécie tout particulièrement le travail des membres de l'équipe du journal "Le Postillon" qui existe depuis maintenant un an, et qui s'occupe de nous informer sur ce qui se passe dans la cuvette grenobloise. Mais pourquoi faire ce travail, alors que le monde entier tourne mal? C'est parce qu'il est plus qu'important de s'occuper de ce qui se passe près de chez nous, et ce pour deux raisons:
  1. Ce qui se passe ici se passe partout ailleurs;
  2. Ici, on sait de quoi on parle, puisqu'on y vit. Nous y sommes les experts!
Alors, pour en savoir plus sur ce genre d'aventure, lisez donc l'article ci-dessous: "320 euros, voilà tout le capital nécessaire au lancement d'un petit journal" paru sur le site article11.info

Les Bas côtés à la TSF

C'était lundi 3 mai à 20h sur Radio Campus, 90.8FM. Nous étions invités à participer à l'émission "Comme un lundi". Ils racontent sur leur site qu'ils étaient très contents de la faire, eh bien nous aussi. Le thème: vivre, travailler, produire autrement, bien entendu!

http://www.campusgrenoble.org/-Comme-Un-Lundi,22-.html

Café luddite opus 4: Tapas y luddismo


Jeudi 20 mai, à 19h30, nous vous invitons à notre 4e café luddite avec : Los Amigos de Ludd.

Entrée libre, buffet à prix libre

Le spectre du luddisme hante le monde. En 1995, le revenant casse un ordinateur devant 1500 personnes venues écouter ses imprécations au N.Y. City Town Hall. Ici ou là, des individus, des populations, s’opposent aux avancées des nécrotechnologies, fauchent des chimères génétiques, détruisent des caméras de vidéosurveillance. Il est grand temps que les luddites exposent à la face du monde , leurs conceptions, leurs buts et leurs tendances ; qu’ils opposent aux fables que l’on rapporte sur les luddites un exposé du mouvement lui-même.

"Les Amis de Ludd", c’est un bulletin anti-industriel né à Madrid en 2001, et dont les quatre premiers numéros réunis en volume parurent en français, en 2005. Un deuxième volume contenant les numéros 5 et 6 a suivi en 2009. Depuis "Los Amigos de Ludd" et leur bulletin ont cessé d’exister en tant que tel. Reste une expérience ; des interventions ; une réflexion ; des essais clairs, informés, pénétrants, sur "l’automatisation et la lutte finale", " Les Hackers et l’esprit du parasitisme" ou "George Orwell, critique du machinisme".

Mais pourquoi "Les Amis de Ludd" se sont-ils dispersés ? Quelles leçons tirent-ils de leur activité ? Qu’ont-ils à nous dire, à nous Grenoblois qui depuis dix ans, tachons de comprendre notre technopole et de la démonter : Biopolis-Stade des Alpes- Asiises de Sauvons La Recherche- Minatec- Giant- Sillon Alpin- Nanotechnologies- acceptabilité- vidéosurveillance- Etc...

Nous en débattrons avec un ancien rédacteur de "Los Amigos de Ludd". Venez avec vos amis, vos questions, vos réflexions.

Café luddite de Grenoble

A lire : "Les Amis de Ludd" bulletin d’information anti-industriel n°1 à 4. Editions Petite Capitale

"Les Amis de Ludd" bulletin d’information anti-industriel n°5 et 6. Editions La Lenteur

"La Révolte luddite. Briseurs de machines à l’ère de l’industrialisation. " Kirkpatrick Sale. Editions L’Echappée

Tricotons un concert

Comme les 1er jeudi du mois, café tricot ou on vient pour apprendre et enseigner si on sait.
Et cette fois on peut continuer en écoutant un concert de Son de Bouc.

Jeudi 06 Mai 18H00, Café Tricot

Jeudi 06 Mai 19H00 Son de Bouc en concert,
http://www.myspace.com/sondebouc

Entrée Libre, Buffet prix libre