L'épicerie paysanne

Pour celles et ceux qui passent devant les vitrines du local régulièrement peuvent s'en rendre compte: il y a des fruits et légumes qui font coucou aux passants et en passantes. Ce sont des fruits et légumes frais et bio, livrés par des paysans de St Cassien et de Vourey. Il y a aussi du pain, des laitages, de la bière, du miel, de la farine, qui viennent tous du coin (Ste Luce, Bernin, Brié Angonne, Le Gua).
Et en plus de tout ça, il y aussi du sec (riz, pâtes, coulis de tomates, semoule, et j'en passe).

En bref: faut venir voir, ça peut donner des idées de repas à tout le monde!

A bientôt, et qu'on se le dise!

Pour les premiers jours d'octobre

Mais que se passe-t-il ces jours-ci aux Bas Côtés? Eh bien voilà:

Vendredi 3 octobre à 20h, il y a la projection du film de J-M Carré "J'ai (très) mal au travail".

"Le travail : obscur objet de haine et de désir". Stress, harcèlement, violence, dépression, suicide sont des thèmes de plus en plus fréquemment évoqués dans les médias à propos du travail. Jean-Michel Carré a entrepris une enquête et une réflexion de fond sur le rapport qu'entretiennent les Français avec le travail et sa nouvelle organisation orchestrée par les nouvelles méthodes de management. Le film tente de comprendre au prix de quelles douleurs ou de quels bonheurs le salarié fabrique, résiste, crée, s'épanouit ou craque.

L'entrée est libre, et il y aura un buffet à prix libre



Vendredi 10 octobre à 20h, il y a "Ca va le monde?", lectures poétiques & musicales résistantes, avec F. Thollet et Y. Béal, ainsi que d'autres participant-e-s.

L'entrée se fait à prix libre, avec un buffet à prix libre.


Mardi 14 et 28 octobre à 19h, il y a l'apéro-revue de la presse alternative et indépendante. C'est une présentation d'articles ou d'extraits articles issus de cette presse (Canard enchaîné, CQFD, le Plan B, Silence, et j'en passe...) servie fraîche à l'heure de l'apéro avec les commentaires de l'auditoire en délire. L'entrée est libre, as usual.
Salut à toutes et à tous,


En attendant Zorro et Godot, voici ce qui se passe aux Bas Côtés cette semaine. D'abord mardi 16, il y a la revue de la presse alternative et indépendante à 19h, servie fraîche à l'heure de l'apéro avec les commentaires de l'auditoire. Pour la première de la saison, il y eut foule et discussions, sera-ce encore le coup?

Le jeudi (le 18 donc) à partir de 18h, on reprend le café tricot. Pour ceux et celles qui désirent apprendre, pour les autres qui savent faire et veulent partage leur savoir-faire, pour les tricoteurs et les tricoteuses qui aiment le faire à plusieurs.

Et puis maintenant qu'on a remis un peu d'ordre dans les rayonnages, il y a pleins de fruits et de légumes, avis aux amateurs et aux souteneuses de production bio et paysanne!

Qu'on se le dise!